Pâte à modeler

Publié le

Les apports de l'activité
  • Créer des sculptures
  • Créer des figurines
  • Développer sa créativité
  • Développer la dextérité des mains
  • Développer sa coordination oeil-main
  • Pâte à modeler non toxique qui se conserve 

Fournitures :
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sel fin
  • 2 tasses d'eau bouillante
  • 2 cuillères à soupe de paillettes d'alun (en pharmacie)
  • 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire ou de gouache (comme en classe)
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • Un saladier
  • Une cuillère en bois
  • Une boîte hermétique

 

Réalisation de la pâte à modeler

Voici une recette simple de pâte à modeler qui se conserve plus ou moins 1 an dans une boîte à l'abri de l'air.

  • Verser la farine, le sel, les paillettes d'alun et le colorant alimentaire ou la gouache dans un saladier. Ajouter l'eau bouillante.
  • Mélanger avec une cuillère le temps que l'eau soit encore chaude.
  • Pétrir comme du pain à la main.
Conserver dans une boîte à l'abri de l'air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très intéressant à savoir ça... J'ai eu mon cap petite enfance cette année, suivant l'endroit où je travaillerais l'année prochaine cela pourra toujours me servir =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour qu'elle soit encore moins toxique, je fais la même recette mais sans l'alun et ça donne exactement le même rendu.... et elle se conserve tout aussi bien.<br /> Je continue ma visite de ton blog.... et te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> on a meme en point commun notre année de naissance !! c'est marrant !! ce matin c'était pate à modeler ils adorent ça !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre